Partage de document

Vous pouvez partager des documents à l'aide d'un lien directement depuis Therefore™ Navigator. Le partage s'applique aux utilisateurs authentifiés et aux utilisateurs externes.

Configuration d'un lien partagé

  1. Pour accéder au menu contextuel du document à partager, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris ou sélectionnez le document et cliquez sur « Partager... » ou choisissez l'option « Partager » dans l'onglet Accueil du menu du ruban.

  2. La boîte de dialogue qui s'ouvre vous permet de sélectionner les utilisateurs avec lesquels vous souhaitez partager le document. Vous disposez des options suivantes :

    • Mon organisation : toute personne qui a accès à Therefore™ Server.

    • Personnes spécifiques : identifiez les utilisateurs spécifiques de Therefore™ qui auront accès au document.

    • N'importe qui : il n'est pas nécessaire d'avoir accès à Therefore™ Server pour afficher le document.

    Cette boîte de dialogue vous permet également de définir les permissions RBAC relatives au document partagé, d'indiquer quand le lien de partage expire et de spécifier si un mot de passe est nécessaire pour accéder au document partagé.

    Vous pouvez également indiquer si le document est partagé dans son format d'origine ou au format PDF.

  3. Une fois tous les détails configurés dans la boîte de dialogue ci-dessus, appuyez sur « OK » pour copier automatiquement le lien de partage dans le Presse-papiers.

    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document et sélectionnez « Gérer le partage » pour passer en revue les liens précédemment partagés. Cette boîte de dialogue vous permet de copier, modifier ou révoquer les liens partagés.

Accès à un lien partagé

  1. Si vous avez défini un mot de passe, l'utilisateur est invité à l'entrer lorsqu'il accède au lien. Un utilisateur authentifié peut alors choisir l'application Therefore™ dans laquelle il souhaite afficher le document.

    L'ouverture d'un lien partagé dans Therefore™ Web Client ouvre le document lié en mode restreint. Les actions de document sont donc disponibles, mais vous ne pouvez pas quitter le document.

  2. Si l'utilisateur n'est pas authentifié, le document est téléchargé sur son ordinateur. L'Explorateur Windows s'ouvre automatiquement pour permettre à l'utilisateur de choisir l'emplacement de mémorisation du fichier.