Surveillance des boîtes aux lettres
Vous pouvez définir des boîtes aux lettres qui seront surveillées et mémoriser automatiquement les e-mails et/ou les pièces jointes dans Therefore™.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet pour ouvrir un menu contextuel permettant de créer un profil de surveillance des boîtes aux lettres.
Nouveau
Ouvre la boîte de dialogue Surveillance des boîtes aux lettres, qui permet de définir de nouveaux profils de surveillance des boîtes aux lettres.
Exporter
Permet d'exporter des profils de surveillance des boîtes aux lettres.
Boîte de dialogue Surveillance des boîtes aux lettres
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Surveillance des boîtes aux lettres et sélectionnez « Nouveau ». Une boîte de dialogue Surveillance des boîtes aux lettres vide s'affiche alors. Si la configuration existe déjà, vous pouvez ouvrir cette boîte aux lettres en double-cliquant sur la configuration existante sous le nœud Surveillance des boîtes aux lettres.
Nom
Entrez le nom du profil de surveillance des boîtes aux lettres.
Type
Sélectionnez le type de boîte aux lettres à surveiller.
|
|
Remarque :
Microsoft a décidé de mettre fin à la prise en charge des services Web Exchange le 1er octobre 2026. Pour les nouvelles configurations, il est recommandé d'opter pour une méthode s'appuyant sur l'API Microsoft Graph. |
Exchange (Online) - EWS
Configurez un profil de surveillance relatif à Microsoft Exchange Online à l'aide des services Web Exchange.
Exchange (Online) - Graph API as App (API Graph en tant qu'application)
Configurez un profil de surveillance relatif à Microsoft Exchange Online à l'aide d'une application dans Microsoft Entra ID.
L'utilisation de cette option requiert la configuration d'une application dotée des permissions suivantes dans le portail Microsoft Entra ID :
- Mail.ReadWrite
- User.Read
Exchange (Online) - Graph API as User (API Graph en tant qu'utilisateur)
Configurez un profil de surveillance relatif à Microsoft Exchange Online à l'aide d'un compte de service externe qui s'exécute dans Microsoft Entra ID.
L'utilisation de cette option requiert la configuration d'une application dotée des permissions suivantes dans le portail Microsoft Entra ID :
- Mail.ReadWrite
- User.Read
Exchange (On-Premise)
Configurez un profil de surveillance relatif à Microsoft Exchange On-Premise à l'aide des services Web Exchange.
Gmail
Configurez un profil de surveillance relatif à Gmail.
IMAP4
Configurez un profil de surveillance relatif à un fournisseur de messagerie qui prend en charge IMAP4.
Les paramètres disponibles dans la boîte de dialogue Surveillance des boîtes aux lettres varient selon le type de configuration sélectionné dans « Type », étant donné que différents fournisseurs requièrent différents types d'authentification.
E-mail
Adresse e-mail du compte utilisé pour l'authentification auprès du fournisseur.
Locataire
Locataire Entra ID dans lequel s'exécute l'application. Le paramètre correspondant dans Entra ID s'appelle « ID du locataire ».
ID du client
ID client de l'application utilisée pour surveiller la boîte de réception. Le paramètre dans Entra ID s'appelle « ID (du client) d'application ».
Secret du client
Secret client de l'application utilisée pour surveiller la boîte de réception.
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur du compte à surveiller si le fournisseur utilise une authentification par nom d'utilisateur et mot de passe.
Mot de passe
Mot de passe du compte à surveiller.
URL des services Web Exchange (EWS uniquement)
URL des services Microsoft Web Exchange. Cette valeur peut être déterminée automatiquement, mais le processus est plus rapide si vous la spécifiez vous-même.
Serveur (IMAP4 uniquement)
URL du serveur IMAP4.
Port (IMAP4 uniquement)
Port approprié sur le serveur IMAP4.
Sécurité (IMAP4 uniquement)
Protocole de sécurité utilisé lors de la connexion au serveur IMAP4. Selon le numéro du port, vous pouvez choisir Aucun(e), TLS/SSL implicite ou TLS/SSL explicite. Les ports courants sont 143 (utilisez le protocole de sécurité Aucun(e) ou TLS/SSL explicite) et 993 (utilisez le protocole de sécurité TLS/SSL implicite).
Répertoire d'entrée
Nom du répertoire à surveiller. Entrez le nom du répertoire uniquement et non son chemin.
Travaux
Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier l'ordre des travaux. Le système utilise le premier travail correspondant de la liste. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de référence :
Travaux relatifs à la surveillance des boîtes aux lettres
Transfert au terme du traitement
Traités :
Si la case Supprimer au terme du traitement n’est pas activée, vous devez créer un répertoire (dans la boîte aux lettres de l'utilisateur) et le spécifier. Tous les e-mails traités y seront transférés.
Incorrects :
Vous devez créer un répertoire (dans la boîte aux lettres de l'utilisateur) et le spécifier. Tous les e-mails non mémorisés y seront transférés. Les erreurs d'indexation sont traitées dans le profil d'indexation et signalées par défaut à l'Observateur d'événements Windows.
Fréquence d'interrogation
Cette option détermine la fréquence à laquelle le service vérifie la présence de nouveaux e-mails. Elle est définie sur 10 minutes par défaut.
Désactiver le traitement
Cochez cette case pour désactiver/activer manuellement le traitement depuis cette source d’entrée.