Informations d'identification

Les informations d'identification entrées dans Therefore™ sont chiffrées et stockées sous le nœud Informations d'identification central. Les utilisateurs peuvent faire référence à ces informations d'identification lors de la configuration des tâches de workflow et des services Web référencés au lieu d'entrer plusieurs fois de suite les mêmes coordonnées.

Pour ajouter de nouvelles informations d'identification, ils cliquent avec le bouton droit de la souris sur le nœud et sélectionnent l'une des options « New Credential (Nouvelle information d'identification) ».

Nouvelle information d'identification Web
Ajoute une nouvelle information d'identification relative à un service Web. Ce type d'information d'identification est utilisé par les services Web référencés et la tâche Appeler service REST.

Nouvelle information d'identification FTP
Ajoute une information d'identification permettant d'accéder à un serveur FTP. Ce type d'information d'identification est utilisé par la tâche de workflow Exportation de document.

Icône Note

Remarques :

À l'heure actuelle, il est impossible d'utiliser ces serveurs FTP dans Therefore™ Content Connector pour importer des fichiers.

Nouveau répertoire
Un administrateur peut créer des répertoires sous le nœud Informations d'identification pour structurer les informations d'identification et au titre de l'héritage de la sécurité.

Configuration des informations d'identification Web

Toutes les options de configuration des services Web comprennent les valeurs ID d'information d'identification et URL de base.

ID d'information d'identification
ID utilisé par l'administrateur lorsqu'il sélectionne l'information d'identification à référencer dans d'autres objets (les tâches de workflow, par exemple). Cet ID doit être unique dans tous les services Web du système.

Therefore™ assigne également automatiquement un ID unique utilisé pour référencer l'information d'identification. Cet ID est affiché au bas de la boîte de dialogue.

URL de base
URL de base du service Web. Les informations d'identification ou les jetons sont envoyés à cette URL de base uniquement.

Type
Dans la liste déroulante, sélectionnez le type d'information d'identification associée à un service Web à configurer. Les options proposées au-dessous varient selon le type d'information d'identification sélectionné. Les types disponibles sont les suivants : De base, Bearer Token, OAuth - Code d'autorisation et OAuth - Informations d'identification du client.

Type De base

Vous disposez des paramètres ci-dessous pour configurer le type d'information d'identification De base.

Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur à utiliser à des fins d'authentification auprès du fournisseur.

Mot de passe
Mot de passe à utiliser à des fins d'authentification auprès du fournisseur.

Bearer Token

Vous disposez des paramètres ci-dessous pour configurer le type d'information d'identification Bearer Token.

Bearer Token
Copiez dans ce champ le bearer token délivré par le fournisseur.

OAuth - Code d'autorisation

Cette option utilise le mécanisme PKCE (Proof Key for Code Exchange) pour l'authentification. Une autorisation effectuée à l'aide de ce type d'information d'identification extrait un code d'autorisation et l'échange contre un jeton d'accès.

Vous disposez des paramètres ci-dessous pour configurer le type d'information d'identification OAuth - Code d'autorisation.

URL d'auth.
Point de terminaison utilisé par le serveur d'autorisation du fournisseur d'API pour récupérer le code d'autorisation.

URL du jeton d'accès
Point de terminaison de l’API utilisé pour récupérer un jeton d'accès.

ID du client
ID client de l'application OAuth M2M utilisée pour les appels REST. ID client OAuth utilisé pour générer un jeton d'accès.

Secret du client
Secret client de l'application OAuth M2M utilisée pour les appels REST. Le secret client OAuth permet de générer un jeton d'accès.

Étendue
Paramètre facultatif. Si les étendues de permission sont définies dans OAuth, indiquez-les dans ce champ.

Ressource
Paramètre facultatif. Si plusieurs API sont disponibles, la définition de ce paramètre indique la ressource dans laquelle doit être récupéré le jeton.

Authentif. du client
Indiquez comment envoyer les informations d'identification du client. Vous disposez des options suivantes : « Envoyer en tant qu'en-tête d'authentification de base » ou « Envoyer les informations d'identification du client dans le corps ».

Autoriser l'utilisation du navigateur
Permet l'authentification à l'aide du navigateur système.

Authentifier
Cliquez sur le bouton Authentifier pour démarrer un appel permettant de récupérer un jeton d'accès auprès d'OAuth.

OAuth - Informations d'identification du client

Ce type d'information d'identification partage ses paramètres avec « OAuth - Code d'autorisation ». Il n'utilise toutefois pas de code d'accès, c'est pourquoi les paramètres correspondants ne sont pas disponibles.

Icône Infos

Remarque : jetons d'actualisation

Avec OAuth, les jetons d'actualisation peuvent changer à chaque appel. C'est pourquoi Therefore™ utilise le référentiel d'informations d'identification jusqu'à ce que le jeton d'actualisation soit récupéré, puis le renvoie à la tâche.

Configuration des informations d'identification FTP

Les informations d’identification FTP partagent quelques paramètres, dont ID d'information d'identification, avec les informations d'identification Web. Les paramètres ci-dessous sont également disponibles.

Hôte
Domaine de l'hôte du service FTP.

Port
Port utilisé pour se connecter au service FTP.

Type de connexion
Sélectionnez FTP, FTPS ou SFTP.