Extraction des données des factures électroniques

Icône Extraction des données des factures électroniques

Extraction des données des factures électroniques
Cette tâche de workflow envoie des documents au service Web eInvoice de Therefore™ Online, analyse les données de facturation, puis télécharge et met à jour les données d'index des documents.

La tâche a pour mission d'assurer le traitement cohérent des factures lisibles par une machine générées dans ZUGFeRD, Facture X, X-Rechnung, etc. Elle s'appuie sur un appel REST au service Web eInvoice.

La tâche est visible si les workflows sont assignés à une catégorie standard plutôt qu'à un dossier. Vous devez également assigner le point de licence associé au connecteur eInvoice approprié à la locataire Therefore™ Online.

Paramètres généraux
Vous trouverez ici des informations complémentaires sur les paramètres de tâche de workflow standard :

Tâches de workflow

Modifier
Ouvre une boîte de dialogue qui permet à l'utilisateur de configurer les paramètres d'extraction des données des factures électroniques.

Elle contient deux onglets, Paramètres et Profil d'indexation.

Onglet Paramètres

Generate PDF (Générer PDF)
Indiquez si un PDF lisible par l'homme contenant les données des factures électroniques doit être généré automatiquement.

Valeur Explication
Jamais La génération automatique de PDF contenant les données des factures électroniques est désactivée.
If Source is not PDF (Si la source n'est pas un PDF)

Pour les formats eInvoice tels que ZUGFeRD qui contiennent un PDF, aucun PDF n'est automatiquement généré. Si la source ne contient pas de PDF, un PDF est automatiquement généré.

Cette option est activée par défaut.

Toujours Un PDF comprenant les données des factures électroniques est automatiquement généré, que la source contienne un PDF ou non.

PDF Content (Contenu PDF)
Indiquez le niveau de détail figurant dans le PDF généré automatiquement.

Valeur Explication
Standard Le PDF généré automatiquement ne contient que des informations de base. Si vous activez cette option, la mise en forme du PDF généré est identique à celle d'une facture standard.
Detailed (Détaillé) Le PDF généré automatiquement contient des informations détaillées. Si vous activez cette option, la mise en forme du PDF généré correspond à une liste.

Referenced Document (Documents référencés)
Indiquez si les pièces jointes eInvoice doivent être ajoutées sous forme de fichiers distincts au document Therefore™.

PDF First (PDF en premier)
Indiquez si le PDF généré automatiquement doit être le premier fichier d'un document ou doit être ajouté au document.

Par défaut, le PDF est ajouté en tant que premier fichier du document.

Onglet Profil d'indexation

La configuration du profil d'indexation mappe les informations eInvoice sur les champs de données d'index Therefore™ pour que les données d'index soient automatiquement mises à jour dans le cadre de la dernière étape du processus d'extraction eInvoice.

Utilisez le bouton Test pour démarrer un appel test vers le service Web qui autorise le renseignement des champs assignés.

Script
Ajoutez un script personnalisé de plusieurs lignes pour assigner les valeurs extraites de factures électroniques à des champs de données d'index spécifiques. Les langages pris en charge sont Javascript et VB Script.

Vous trouverez ici des exemples de script relatifs aux profils d'indexation :

Exemples de script associés aux profils d'indexation

Affectation
Les champs de la colonne Affectation indiquent quelle valeur eInvoice est mappée sur quel champ de données d'index de catégorie. Si un script est utilisé, aucune affectation manuelle n'est requise.

Cliquez sur le bouton Parcourir pour afficher et sélectionner les affectations potentielles. Le bouton de liste déroulante permet de sélectionner des macros.

Tester
Exécute un appel d'API test qui vérifie si une communication peut être établie avec le service Web eInvoice et s'il est possible d'obtenir une réponse. Ouvre une boîte de dialogue pour illustrer le résultat du test.

Désactiver l'évaluation automatique
Désactivez l'évaluation automatique des scripts et des affectations.

Vous trouverez ici des informations complémentaires sur les profils d'indexation :

Profils d'indexation

Réponses - Codes d'état HTTP

Les codes d'état, tels que les codes d'erreur, permettent de configurer le traitement des erreurs et les tâches de workflow suivantes. Le tableau ci-dessous contient les codes d'état importants relatifs à la tâche de workflow Extraction des données des factures électroniques.

Code Signification Conditions
200 OK Le traitement des documents a abouti La facture électronique a été identifiée, analysée et stockée. Le corps de la réponse contient les données des factures électroniques extraites au format JSON. Type de contenu : application/json
204 No Content (Aucun contenu) Le document ne contient pas de facture électronique Le document existe, mais il ne contient pas de fichiers PDF ou XML comprenant des données de factures électroniques identifiables.
400 Bad Request (Requête incorrecte) Paramètres ou en-têtes de requête non valides Code d'état généré lorsque les options de traitement ne sont pas valides (numéro de document incorrect, par exemple) ou si les en-têtes requis sont introuvables ou incorrectement formatés.
404 Not Found (Introuvable) Le document Therefore™ est introuvable Le système Therefore™ ne contient pas de document doté de l'ID spécifié.
409 Conflict (Conflit) Le document est verrouillé par un autre utilisateur Le document est actuellement bloqué par un autre utilisateur et ne peut pas être traité.
422 Unprocessable Entity (Entité non traitable) Erreur de traitement du document La facture électronique a été détectée, mais son traitement a échoué en raison d'une version ou d'un profil non pris en charge, d'un format non valide ou de l'échec du rendu de l'aperçu.
500 Internal Server Error (Erreur de service interne) Erreur de serveur interne ou erreur de Therefore™ API Une erreur inattendue s'est produite dans l'application ou une erreur a eu lieu en aval dans Therefore™ API.