Notifications par e-mail

Vous pouvez personnaliser les notifications par e-mail sur l'onglet « Notifications par e-mail » lors de la création d'un processus de workflow. Les administrateurs peuvent à tout moment passer en revue les configurations. Ils doivent pour ce faire sélectionner le workflow, cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'espace à côté de la représentation graphique du processus de workflow et choisir « Propriétés processus ». Vous pouvez également spécifier des notifications spécifiques en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une tâche manuelle et en sélectionnant « Propriétés ».
Vous pouvez personnaliser les types suivants d'e-mails relatifs aux workflows.

E-mail de notification :
Un e-mail de notification est envoyé lorsqu'une instance de workflow est assignée à un utilisateur. Il est automatiquement envoyé à l'utilisateur auquel est assigné le workflow. D'autres personnes peuvent être ajoutées par le biais de Cc.

E-mail de dépassement :
Un e-mail de dépassement est envoyé lorsqu'une instance de workflow n'a pas été traitée dans les délais spécifiés sur l'onglet « Définition processus ». Étant donné qu'aucun destinataire par défaut n'est défini pour un e-mail de dépassement, vous devez spécifier les destinataires.

E-mail de délégation :
Un e-mail de délégation est envoyé lorsque l'utilisateur choisit l'action « Déléguer » dans la boîte de dialogue de la tâche du workflow. L'adresse de l'expéditeur correspond à l'adresse e-mail de l'utilisateur qui a délégué la tâche. L'adresse du destinataire principal est ajoutée lors de l'exécution, mais vous pouvez indiquer les utilisateurs à mettre en Cc pour ces e-mails dans la boîte de dialogue.

Modifier
Ouvre la boîte de dialogue Paramètres e-mail pour tout type d'e-mail décrit précédemment.
Paramètres e-mail

Supprimer
Toute entrée personnalisée est supprimée et les valeurs par défaut de l'e-mail sont restaurées.