Affectation des tâches de workflow
Vous disposez de plusieurs méthodes pour assigner des tâches manuelles de workflow aux utilisateurs.
Affectation d'une tâche aux utilisateurs ou aux groupes lors de sa création
Vous pouvez assigner des tâches à un seul utilisateur, plusieurs utilisateurs et des groupes d'utilisateurs. Si vous assignez une tâche à plusieurs utilisateurs ou à un groupe, elle s'affichera dans leur liste de résultats de workflows et ils recevront une notification par e-mail (si elle est configurée). Dès que l'un des utilisateurs réclame la tâche, elle n'est plus disponible pour les autres utilisateurs.
Sur l'onglet Assigné à, sélectionnez Utilisateurs/groupes pour assigner une tâche à un utilisateur ou un groupe spécifique.
L'utilisation d'une tâche Fractionnement par utilisateurs permet d'assigner une tâche en parallèle à tous les membres d'un groupe. Pour ce faire, sur l'onglet Assigné à, sélectionnez le groupe d'utilisateurs et cochez la case « Développer groupes lors d'affectation ».
Affectation d'une tâche aux utilisateurs ou aux groupes à l'exécution
Vous disposez de deux méthodes pour assigner une tâche à l'exécution :
-
L'utilisateur qui effectue la tâche précédente doit choisir l'utilisateur/le groupe qui exécutera la tâche suivante.
Si l'utilisateur ou le groupe doit être choisi dans une liste définie, sélectionnez les utilisateurs ou les groupes à inclure dans cette liste. Cochez également la case « L'utilisateur doit choisir l'un de ces utilisateurs/groupes ». Si un groupe d'utilisateurs contient déjà la liste d'utilisateurs, sélectionnez-le et cochez la case « Développer groupes lors d'affectation ». -
L'utilisateur/le groupe est défini par un champ d'index.
Sélectionnez « Utilisateur depuis champ index » sur l'onglet Assigné à.
|
|
Remarque : |