Affectation de rôles aux objets Therefore™

Vous pouvez configurer l'accès basé sur les rôles pour la plupart des objets Therefore™ (dossiers, répertoires, catégories, workflows, etc.). Tout objet de niveau inférieur dans la hiérarchie hérite de ces permissions.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur tout objet Therefore™ et sélectionnez « Sécurité » pour configurer l'accès basé sur les rôles pour cet objet. Dans cet exemple, toutes les catégories sous le répertoire « Moyaware Finance » héritent des permissions configurées pour ce répertoire.

    Image illustrant le menu contextuel associé à un objet Therefore™ dans lequel l'option Sécurité est affichée en surbrillance

  2. Dans la boîte de dialogue « Sécurité », cliquez sur « Ajouter » pour assigner un nouveau rôle à l'objet Therefore™. La boîte de dialogue « Affectation de rôle » s'ouvre.

    Capture d'écran illustrant la boîte de dialogue Sécurité associée à un objet Therefore™

  3. Dans la boîte de dialogue « Affectation de rôle », ouvrez le menu déroulant « Rôle affecté à cet objet » et sélectionnez le rôle à assigner.

    Image illustrant la boîte de dialogue Affectation de rôle

  4. Cliquez sur le bouton points de suspension dans le champ « Utilisateur/groupe » pour ouvrir la boîte de dialogue « Sélection utilisateurs ou groupes ». Recherchez les utilisateurs ou les groupes auxquels assigner le rôle pour l'objet Therefore™. Vous pouvez sélectionner plusieurs utilisateurs ou groupes. Cliquez sur l'utilisateur ou le groupe, puis sur « Choix ».

    Image illustrant la boîte de dialogue Assigner les utilisateurs et les groupes dans laquelle un groupe est sélectionné

Utilisateurs et groupes

Vous pouvez maintenant visualiser les utilisateurs ou les groupes sélectionnés et le rôle qui leur est assigné dans la boîte de dialogue « Affectation de rôle » de l'objet Therefore™.

Image illustrant le rôle ajouté associé à l'objet Therefore™

Vous pouvez définir des conditions pour affiner les permissions associées à un objet Therefore™ ou à des objets de niveau inférieur dans la hiérarchie sans désactiver l'héritage des permissions. Les conditions sont définies dans la boîte de dialogue « Affectation de rôle ».

Définition des conditions