Utilisateurs et groupes

Vous pouvez créer directement dans Therefore™ des utilisateurs et des groupes qui sont totalement indépendants de Windows Active Directory ou LDAP. Les utilisateurs et groupes Active Directory ou LDAP existants qui sont associés à Therefore™ (utilisés dans un workflow, par exemple) sont toutefois également recensés.

Création d'un utilisateur

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud principal de Therefore™ et accédez aux paramètres avancés. Sous sécurité, « Enable Mixed Security (Activer la sécurité mixte) » doit être réglé sur « True ». Si ce paramètre n'était pas déjà réglé sur « True », redémarrez le service Therefore™ Server et Solution Designer.

  2. Sur l'onglet Utilisateurs et groupes de Therefore™ Solution Designer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Utilisateurs et sélectionnez « Nouvel utilisateur ».

  3. Dans la boîte de dialogue Paramètres utilisateur, entrez un nom d'utilisateur et une adresse e-mail. Le compte est activé par défaut et l'utilisateur doit modifier son mot de passe lorsqu'il se connecte pour la première fois. Vous pouvez également ajouter l'utilisateur aux groupes ou le supprimer de ces derniers à ce stade de la procédure.

  4. Appuyez sur OK. Dans la boîte de dialogue Définir le mot de passe qui s'affiche, définissez et confirmez un mot de passe pour le nouvel utilisateur.

  5. Le nouvel utilisateur apparaît à présent dans la liste.

Remarque :
  • Procédez de même pour créer des groupes. Vous pouvez également ajouter des groupes (depuis Active Directory, par exemple).

  • Vous pouvez ajouter un utilisateur à un groupe à l'aide de la boîte de dialogue Paramètres utilisateur.

  • Pour que les nouveaux utilisateurs ou groupes disposent de droits d'accès aux répertoires, aux documents, etc., vous devez leur accorder les permissions appropriées. Pour plus d'informations, reportez-vous aux pages de référence :
    Permissions RBAC

Configuration et personnalisation du texte de l'e-mail associé à la fonction « Mot de passe oublié »

Sur l'onglet des paramètres avancés du nœud principal de Therefore™, accédez à « Forgot password e-mail text (texte de l'e-mail associé au mot de passe oublié) » à la section Sécurité. Lorsque vous cliquez sur l'option (...) dans la boîte de dialogue, une fenêtre s'affiche et vous permet d'entrer un texte d'e-mail personnalisé que recevra l'utilisateur s'il oublie son mot de passe.