Traitement d'une instance de workflow

Voir aussi :

Workflows

  1. Sur la page d'accueil Workflows et tâches, cliquez sur la boîte de réception du workflow à traiter.

    Image de la boîte de réception de workflow à gauche

  2. Sélectionnez à présent l'instance à traiter. Vous pouvez filtrer les instances ou effectuer une recherche dans le tableau d'instances pour affiner les résultats. Pour ouvrir une instance, double-cliquez dessus ou sélectionnez-la et utilisez l'une des options du menu Actions affiché sur la droite de l'écran.

    Image illustrant une liste d'instances de workflow

  3. Une fois l'instance de workflow ouverte, vous pouvez afficher tout fichier déjà joint à l'instance ou joindre vous-même des fichiers à l'aide du bouton « Ajouter fichier » sur la gauche. Si l'instance est assignée à plusieurs utilisateurs ou à un groupe, le traitement de l'instance doit être activé. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Réclamer l'instance » sur la droite :

    Image illustrant une tâche de workflow à traiter

  4. Maintenant que l'instance a été réclamée, les boutons de traitement sont déverrouillés et vous pouvez traiter l'instance. Vous pouvez éventuellement consulter toute instruction relative à la tâche affichée sur le côté droit. Lorsque vous avez suivi les instructions (dans le cas présent, sélectionner « Approuver » ou « Rejeter »), l'instance de workflow est traitée et le message suivant s'affiche en bas à droite de l'écran :

    Message de réussite relatif à une tâche de workflow indiquant « La tâche de workflow a été traitée »