Classificateur de Therefore™ Smart Capture

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Smart Capture, un menu contextuel s'ouvre. Cette page se réfère uniquement au contenu relatif à l'outil Classificateur. Pour obtenir des informations sur l'autre contenu de ce menu contextuel, reportez-vous à :
Boîtes de dialogue de Therefore™ Smart Capture

Nouveau classificateur
Ouvre une boîte de dialogue destinée à configurer un nouveau classificateur. Elle contient deux onglets : Classificateur et Paramètres. Les paramètres suivants figurent sur l'onglet Classificateur.

Nom du classificateur
Entrez le nom du classificateur.

Nom de la catégorie d'entrée
Entrez le nom de la catégorie d'entrée. La catégorie d'entrée est automatiquement générée après la création du classificateur. Les documents placés dans cette catégorie sont ensuite à nouveau catégorisés par le classificateur et placés dans l'une des catégories associées au type de données.

Vous devez sélectionner deux catégories au moins pour définir les types de données utilisés par le classificateur.

Les paramètres suivants figurent sur l'onglet Paramètres.

Niveau de confiance minimal pour lecture automatique (%)
Définit le niveau de confiance requis pour que le classificateur traite automatiquement les documents. Ce paramètre est réglé sur 90 % par défaut. Par conséquent, si le classificateur est certain à au moins 90 % qu'il a correctement assigné une catégorie au document, le traitement est exécuté automatiquement. Tout document dont le seuil de confiance est inférieur à 90 % doit être classé manuellement.

Remarque :

En cas de classification manuelle, le document est mis de côté pour un entraînement futur.

Nombre de documents d'entraînement
Définit le nombre de documents utilisés pour l'entraînement du processus de classification piloté par IA. Il est réglé sur 20 par défaut et requiert au moins 5 documents.

Pages utilisées pour la classification
Indique le nombre de pages du document utilisées pour la classification. Ce paramètre est réglé sur un par défaut, ce qui signifie que seule la première page est utilisée. Vous pouvez configurer un maximum de 100 pages.

Si vous ouvrez un classificateur existant, la boîte de dialogue de configuration correspondante s'affiche. Cette boîte de dialogue contient les mêmes onglets que la fenêtre de configuration d'un nouveau classificateur, ainsi qu'un onglet Entraînement.

Pour les documents longs, ce paramètre limite également le nombre de pages envoyées au service Therefore™ Smart Capture.

État
Indique l'état actuel du classificateur, à savoir :

  • Prêt : le classificateur est prêt à classifier les documents.

  • En cours : l'entraînement ou un nouvel entraînement est encore en cours d'exécution.

  • Échec : l'entraînement ou la répétition de l'entraînement a échoué en raison d'une erreur. Les détails de l'erreur sont consignés dans le fichier journal « Résultat de l'entraînement ».

Dernier entraînement
Affiche la date du dernier entraînement.

Documents collectés pour nouvel entraînement
Indique le nombre de documents actuellement en file d'attente à des fins d'entraînement. Il s'agit des documents que le classificateur n'a pas pu traiter antérieurement sans intervention manuelle.

Résultat de l'entraînement
Affiche les erreurs qui se sont produites lors du dernier entraînement.

Déclencher l'entraînement
Démarre un nouvel entraînement. Si le système ne dispose pas de créneaux disponibles, le nouvel entraînement est planifié pour le lendemain. Lorsque le classificateur exécute un nouvel entraînement, vous pouvez continuer à l'utiliser. Vous utiliserez toutefois la version du classificateur avant le nouvel entraînement.

Création d'un classificateur
Lorsque vous créez un classificateur, une boîte de dialogue d'importation de configuration s'ouvre. Elle affiche une tâche de workflow générée automatiquement et un dictionnaire des mots clés contenant des noms générés automatiquement relatifs au nom du classificateur.

Remarque :

Vous pouvez renommer le workflow et le dictionnaire des mots clés après la création du classificateur.

Pendant l'importation de la configuration, le classificateur démarre automatiquement l'entraînement en sélectionnant le nombre défini de documents d'entraînement dans chacune des catégories de type de données sélectionnées. L'entraînement devrait prendre entre deux et trois minutes. Lorsqu'il est terminé, l'onglet Entraînement du classificateur affiche l'état « Prêt ».

Une fois prêt, le classificateur peut démarrer le traitement des documents. Lorsque vous ajoutez un document à la catégorie d'entrée définie, la tâche de workflow générée automatiquement se déclenche. Si un document requiert un traitement manuel, il est placé dans la file d'attente de nouvel entraînement après son affectation manuelle.