Mode hors ligne activé
Si le composant Therefore™ Anywhere est installé, les utilisateurs peuvent copier certains documents d'une catégorie ou la totalité d'entre eux dans leur référentiel local et les manipuler en mode hors ligne.
Lorsqu'ils se connectent à nouveau à Therefore™ Server, toutes les modifications sont synchronisées : les documents modifiés sur le serveur sont téléchargés dans le référentiel local et les modifications effectuées en mode hors ligne sont téléchargées sur le serveur.
S'il se produit un conflit de version, l'utilisateur peut le résoudre.
Mode hors ligne activé
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la catégorie contenant les documents à manipuler en mode hors ligne. Cliquez sur « Disponible hors ligne » pour disposer des documents en mode hors ligne. Vous pouvez également effectuer une recherche de documents, puis accéder à des documents déterminés en mode hors ligne.
Tous les dossiers et les documents associés peuvent être manipulés hors ligne. Cliquez pour ce faire avec le bouton droit de la souris sur la définition de dossier et sélectionnez « Disponible hors ligne ». -
Dans la boîte de dialogue de filtrage, définissez un sous-ensemble de documents à manipuler en mode hors ligne. Une fois l'opération terminée, cliquez sur « Appliquer ». Therefore™ crée alors une copie hors ligne des documents.
-
Le bouton d'état « Connecté au serveur » s'affiche en bas à droite de l'écran. Cliquez dessus et sélectionnez l'option « Travail hors ligne ». Le libellé du bouton d'état est remplacé par « Mode hors ligne activé ».
-
Lorsque le système doit être synchronisé, cliquez sur le bouton d'état « Mode hors ligne activé » et sélectionnez « Connexion au serveur ».
S'il se produit un conflit pendant la synchronisation, vous pouvez le résoudre sur l'onglet Synchronisation du menu du ruban.
Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document à l'origine du conflit. Le menu contextuel qui s'affiche permet d'afficher la version locale, la version mémorisée sur le serveur ou la version d'origine. Décidez de la version à conserver et sélectionnez l'option appropriée :
-
Ignorer les modifications locales : la version mémorisée sur le serveur est restaurée.
-
Écraser les changements de serveur : la version locale est conservée.
Si la version appropriée est un mélange des deux documents, bloquez le document et effectuez manuellement les modifications. En libérant le document, vous créez une nouvelle version et résolvez le conflit.
-
-
Le bouton d'état ouvre une boîte de dialogue qui indique l'état de synchronisation. Vous pouvez également déclencher manuellement la synchronisation à l'aide du bouton Démarrer.