Utilisation des tâches ad hoc

Icône Ajouter une tâche Pour créer une tâche ad hoc, utilisez le bouton « Créer une tâche » dans le menu Actions.

Vous pouvez créer une tâche ad hoc lorsque vous naviguez dans le référentiel Therefore™. Vous pouvez créer une tâche lorsque vous parcourez les dossiers ou les catégories ou lorsque vous affichez des documents. Lorsque vous créez une tâche, la boîte de dialogue « Nouvelle tâche » s'ouvre :

Image illustrant la boîte de dialogue Nouvelle tâche dont les champs sont renseignés

Pour plus d'informations sur chacun des champs, consultez la page de référence Tâches ad hoc :

Tâches ad hoc

Lorsque vous entrez les détails, cliquez sur le signe plus (+) dans le champ « Utilisateurs assignés » pour ouvrir la boîte de dialogue « Utilisateurs et groupes ».

Image illustrant la boîte de dialogue Assigner les utilisateurs et les groupes dans laquelle un groupe est sélectionné

Cette boîte de dialogue vous permet de sélectionner les utilisateurs ou les groupes assignés à la tâche. Si vous sélectionnez d'autres domaines ou types d'objet, la liste de résultats est modifiée en conséquence. Vous pouvez également utiliser le champ de recherche pour affiner le contenu de la liste.

En appuyant sur le signe plus (+) à côté d'un utilisateur ou d'un groupe, vous l'ajoutez à la liste Utilisateurs assignés de la tâche. Appuyez enfin sur « Assigner » pour terminer l'affectation d'utilisateurs ou sur « Retour » pour retourner à la fenêtre précédente.

Une fois les détails de la tâche définis, appuyez sur « Créer une tâche » pour finaliser l'opération.

Icône Infos

Remarque :

  • La personne assignée à la tâche peut traiter celle-ci dans sa boîte de réception de tâche. Pour y accéder, elle doit naviguer vers sa page Workflows et tâches : Icône Workflows et tâches

  • Elle peut également accéder à la tâche dans sa boîte aux lettres si la case « Envoyer un e-mail de notification aux utilisateurs assignés » est activée.

  • L'utilisateur peut en outre accéder aux tâches qui lui ont été assignées et les traiter dans Therefore™ Navigator.