Utilisation du stockage Cloud

Configuration du stockage Cloud

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Stockage Cloud sous Stockage pour ouvrir la boîte de dialogue Configurer le stockage Cloud. Assignez un nom au lecteur et sélectionnez un fournisseur de stockage Cloud, puis cliquez sur Authentification pour configurer le compte à utiliser.

  2. Connectez-vous au compte Cloud pour établir une liaison à Therefore™ Connect.

  3. Une fois le compte authentifié (comme indiqué dans Configuration actuelle), cliquez sur OK.

  4. Le lecteur Cloud configuré est maintenant affiché sous le nœud Stockage Cloud. Les utilisateurs peuvent télécharger des documents dans cet espace de stockage Cloud ou les importer depuis celui-ci.

Téléchargement de documents dans le Cloud

  1. Créez un workflow comportant la tâche Exportation de document.

  2. Configurez les paramètres de la tâche Exportation de document pour inclure le lecteur Cloud et le répertoire spécifique (sur le lecteur Cloud) dans lequel seront exportés les documents. Dans la liste déroulante associée à Exporter vers, sélectionnez le lecteur Cloud configuré. Dans Exporter vers répertoire, entrez le chemin d’accès au répertoire dans lequel sera exporté le document téléchargé. Dans Modèle nom de fichier d'exp., indiquez la convention d’affectation de noms utilisée pour exporter le document sous un nom de fichier personnalisé. Vous pouvez également utiliser des macros de workflow et de données d'index pour créer des noms de fichier uniques. Notez que les caractères non valides sont automatiquement remplacés par un trait de soulignement dans le nom de fichier.

  3. Les documents figurant dans le dossier ou la catégorie assigné peuvent être téléchargés vers le lecteur Cloud en démarrant le workflow configuré dans le cadre de la première étape.

Voir aussi :
Exporter des documents

Téléchargement de documents depuis l'espace de stockage Cloud

  1. Créez un profil d'indexation. Associez les champs de la catégorie aux propriétés d’objet fichier disponibles.

  2. Créez un répertoire d'entrée sous le nœud Répertoire d'entrée de Therefore™ Content Connector.

  3. Dans la boîte de dialogue Répertoire d'entrée, sélectionnez le type de répertoire dans la liste déroulante. L’option Stockage Cloud est disponible lorsque l'espace de stockage Cloud a été configuré.

  4. Dans le champ Répertoire d’entrée, entrez le chemin d’accès au répertoire sur le lecteur de stockage Cloud où résident les documents.

  5. Assignez un nom au répertoire d’entrée.

  6. Cliquez sur Ajouter pour entrer un travail qui définit le traitement des fichiers et la gestion des erreurs. Il s’affichera sous les colonnes Profil et Filtre.

  7. Définissez les chemins associés aux fichiers traités et incorrects.

  • Le bouton Parcourir ne fonctionne pas avec le stockage Cloud.

  • Utilisez le caractère « / » au lieu de « \ » pour définir les chemins.

Google Drive en tant que support de stockage Cloud

  1. Dans « Google APIs and Services (API et services Google) », cliquez sur « + Enable APIs and Services (Activer API et services) ».

  2. Recherchez Google Drive API et cliquez sur l'option « Google Drive API » lorsqu'elle est affichée.

  3. Entrez les informations d'identification de l'utilisateur sur l'écran « OAuth consent (Consentement OAuth) » et sélectionnez « .../auth/drive ».

  4. Sur l'onglet « Credentials (Informations d'identification) », cliquez sur « + Create Credentials (Créer les informations d'identification) ».

  5. Dans la boîte de dialogue Web « Create OAuth Client ID (Créer ID client OAuth) », entrez le type d'application et le nom du client OAuth.

  6. Un ID client et un secret client sont ensuite générés. Vous devrez les entrer dans Therefore™.

  7. Dans Therefore™ Solution Designer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Stockage Cloud et créez un nouvel espace de stockage Cloud à l'aide de Nouveau stockage Cloud.

  8. Dans la boîte de dialogue Configurer le stockage Cloud, cliquez sur le bouton Authentification.

  9. Dans la boîte de dialogue Application Google Drive, renseignez les champs ID du client et Secret du client.