Configuration de Therefore™ MFP Application

Démarrage de l'application

Retournez à la liste d'applications et démarrez Therefore™ MFP Application dans la liste d'applications SMS.

Icône Note

Clavier matériel connecté lors de l'installation

Vous devez connecter le clavier avant le démarrage de l'application.

Clavier matériel connecté après l'installation

Arrêtez Therefore™ MFP Application, connectez le clavier, puis redémarrez application.

Définition du nom du serveur et de l'adresse IP

Lorsque vous utilisez Therefore™ MFP Application pour la première fois, définissez les éléments suivants :

  • le nom du serveur ou l'adresse IP,

  • le numéro de port,

  • le protocole à utiliser pour le serveur sur lequel s’exécute le service Therefore™ MFP Manager. En règle générale, le service s'exécute sur Therefore™ Server.

En ce qui concerne les systèmes à plusieurs locataires/hébergés, le nom du locataire doit également être indiqué.

Therefore™ Online est considéré comme un système à plusieurs locataires.

Option 1

Utilisez le panneau de configuration du périphérique pour définir ces valeurs. Cette option n'est disponible que lors d'une première utilisation.

Option 2

Utilisez le servlet de configuration :

http://<Device Address>:8000/TheConfiguration

Le mot de passe du servlet correspond à « ThereforeMeap ».

Après avoir défini ou modifié la configuration via le servlet, vous devez relancer l'application pour activer les modifications.

Le servlet autorise également la définition du délai de temporisation du service Web (une minute par défaut, la modification de cette valeur étant réservée aux administrateurs).

À moins que le mode à plusieurs locataires ne soit activé, ne renseignez pas le champ « Locataire ».

Icône Infos

Un certain nombre de périphériques imageRUNNER ADVANCE prennent en charge la configuration par lots. Une fois le premier périphérique configuré, vous pouvez utiliser iW Management Console et le module complémentaire iWMC Device Application Management pour distribuer la configuration à d'autres périphériques. Si un périphérique ne prend pas en charge ce processus, vous devez exécuter la procédure de configuration décrite précédemment.

Icône Note
  • Si vous avez défini le nom du serveur et que l'adresse IP de ce dernier est modifiée, vous devez relancer MFP Application pour activer la modification.

  • Pour éviter toute interruption lors de l’utilisation de l’application, l’administrateur doit s’assurer que le délai d’annulation automatique est suffisamment élevé pour permettre l’exécution d’opérations importantes telles que l’envoi d’une page unique.

Définition du numéro de port et du type de connexion

Vous devez également définir le numéro de port et le type de connexion côté service Web. Cette opération peut être effectuée à l'aide des paramètres Therefore™ MFP Scan dans Therefore™ Solution Designer :

Therefore™ MFP Application

Le port utilisé par le service Web (443 par défaut ou 80 dans les versions antérieures) ne doit pas être identique au port de transfert de fichiers (8373 par défaut), et les deux ports doivent être disponibles. Pour assurer des connexions sécurisées, il est nécessaire de disposer d'un certificat. Il est recommandé d'utiliser des clés RSA d'au moins 1 024 bits pour les certificats.

Icône Note

N’importe quel port peut être utilisé pour établir une connexion à Therefore™ MFP Manager, mais notez que les ports inférieurs à 1024 peuvent être interdits par l’imprimante multifonction. Pour en savoir plus sur les ports interdits, reportez-vous à la documentation du périphérique.

Icône Infos

Notez que Therefore™ MFP Manager n’engendre aucun conflit avec d’autres services tels que IIS ou XML Web Service, qui utilisent tous le port 80/443.

Paramètres de langue

Vous pouvez modifier la langue à l'aide des paramètres de langue du périphérique multifonction.

Vous trouverez ici la liste des langues prises en charge :

Langues de l’interface utilisateur

Icône Infos

Therefore™ MFP Application utilise le clavier logiciel intégré lorsqu'elle s'exécute sur un périphérique Canon imageRUNNER ADVANCE. Il est possible de modifier la disposition du clavier dans les paramètres de périphérique d'un périphérique Canon imageRUNNER ADVANCE.

Définition d’un compte par défaut

Vous pouvez définir un compte par défaut dans Therefore™ Solution Designer pour chaque périphérique ou pour l'ensemble des périphériques. Vous définissez le compte par défaut dans la boîte de dialogue Paramètres MFP par défaut à l'aide du paramètre Utilisateur par défaut. Si le mode de compte par défaut de l'application est activé, l'écran de connexion est remplacé par un écran d'accueil. Le compte par défaut est utilisé pour la connexion à Therefore™.

Vous pouvez également configurer uniFLOW/Universal Login Manager de sorte à autoriser l'identification des utilisateurs.

Si aucune de ces deux options n'est configurée, l'utilisateur doit se connecter à l'aide de son nom d'utilisateur et de son mot de passe à chaque fois qu'il utilise un périphérique.

Désinstallation de l'application

Lorsque vous désinstallez l'application sur un périphérique, vérifiez que la configuration a été correctement supprimée en accédant à « Meap Application Settings Information Management ». Si « Uninstalled (Désinstallé) » est défini, le périphérique ne prend pas en charge la désinstallation automatique et vous devez donc procéder à une suppression manuelle.