SQL Server Reporting Services

Tous les rapports définis sont recensés sous l'objet Rapports, où vous pouvez les gérer individuellement. Les gabarits de rapport, que vous pouvez utiliser pour définir de nouveaux rapports, sont mémorisés dans le répertoire Templates.

Paramètres
Ouvre la boîte de dialogue Paramètres qui permet de configurer les paramètres des abonnements aux rapports.

Définir nouveau rapport
Définissez un nouveau rapport basé sur un gabarit existant.

Nouveau répertoire
Crée un répertoire (sous-répertoire) dans lequel vous pouvez classer les rapports définis.

Ajout du rapport existant
Permet de définir un nouveau rapport basé sur un fichier de rapport existant (.rdl). Sélectionnez le fichier à importer et assignez-lui un nom.

Boîte de dialogue Paramètres

SQL Reporting Root Folder (Répertoire racine de SQL Reporting)
Répertoire dans lequel sont mémorisés les rapports Therefore™ dans Reporting Service.

SQL Reporting Server URL (URL du serveur SQL Reporting)
URL de SQL Reporting Service. Elle correspond par défaut à « http://<nom_hôte>/ReportServer ».

SQL Reporting Service Language (Langue de SQL Reporting Service)
Langue utilisée par SQL Reporting Service.

SQL Reporting Subscription Password (Mot de passe associé à l’abonnement SQL Reporting)
Mot de passe du compte utilisé pour mémoriser les rapports générés dans le cadre d'un abonnement dans Therefore™.

SQL Reporting Subscription User (Utilisateur associé à l’abonnement SQL Reporting)
Compte utilisé pour mémoriser les rapports générés dans le cadre d’un abonnement dans Therefore™. Pour les systèmes installés localement, ce compte est défini pendant la configuration de Reporting Service (pour plus d’informations, reportez-vous au guide d'installation). Pour les systèmes hébergés, il doit s’agir du compte d’un utilisateur Therefore™ interne. Ce compte doit disposer au moins d’une permission d’écriture sur la catégorie Rapports (sous le répertoire Système) pour pouvoir mémoriser les rapports générés dans le cadre d’un abonnement.

Gabarits

Vous disposez de différents gabarits de rapport selon le type d'informations concerné. Lorsque vous ajoutez un nouveau gabarit de rapport, vous pouvez sélectionner Catégorie, Workflow ou Système. Certains gabarits de rapport par défaut sont installés lors de la configuration du système si vous avez activé l'option correspondante dans l'assistant de configuration Therefore™.

Rapport de catégorie
Permet de générer un rapport basé sur des informations mémorisées dans une catégorie. À titre d'exemple, vous pouvez exécuter un rapport basé sur une catégorie réservée aux factures entrantes pour vérifier combien de factures n'ont pas encore été payées. Vous pouvez également exécuter un rapport basé sur une catégorie réservée aux factures sortantes pour regrouper les ventes par client ou comparer les ventes sur différentes années.

Rapport de workflow
Permet de générer un rapport basé sur des informations mémorisées dans un workflow. À titre d'exemple, vous pouvez exécuter un rapport basé sur un workflow pour vérifier le nombre d'instances traitées par utilisateur ou la durée moyenne requise pour effectuer une tâche de workflow donnée.

Rapport système
Permet de générer un rapport basé sur des informations système. À titre d'exemple, vous pouvez exécuter un rapport pour vérifier le nombre de documents que contient une catégorie ou consulter la consommation de licences utilisateur sur une période de temps donnée.

Icône Infos

Remarque :

Le gabarit de rapport Licenses Used Over Time (Utilisation des licences dans le temps) permet de créer un rapport standard consacré à la consommation de licences sur une période de temps spécifique. Pour collecter les données requises par ce rapport, activez l'indicateur de statistique Connect. Ouvrez Therefore™ Solution Designer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud racine et sélectionnez Paramètres.

Sélectionnez l'onglet Avancé, développez le groupe de paramètres Général et accédez au paramètre Statistics Flag (Indicateur de statistique). Réglez l'indicateur Connect sur True.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le répertoire « Templates » pour ouvrir un menu contextuel.

Ajout du gabarit existant
Pour mémoriser un nouveau gabarit, sélectionnez le fichier .rdl, assignez-lui un nom et choisissez le type de gabarit (Catégorie, Workflow ou Système).

Boîte de dialogue Ajout du rapport existant

Pour utiliser des fichiers de rapport existants (.rdl) dans Therefore™ Solution Designer, vous devez les ajouter. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Rapports et sélectionnez Ajout du rapport existant.

Nom du rapport
Le rapport apparaîtra sous ce nom dans Therefore™ Solution Designer.

Fichier de rapport (.rdl)
Cliquez sur le bouton Parcourir pour ouvrir un fichier .rdl existant.