Utilisation de filtres avec les tables référencées

Ce didacticiel illustre l’utilisation de la fonction de filtre pour les tables référencées.

  1. Configurez la première table de la base de données. Elle contient une colonne de filtrage (soit dans ce cas la colonne « SupplierID (ID du fournisseur) »).

    Image illustrant l'ID du fournisseur

  2. Configurez la seconde table de la base de données. Ajoutez dans chaque ligne la valeur correspondante de la colonne SupplierID.

    Image illustrant la colonne correspondante

  3. Définissez une table référencée pour chaque table de base de données dans Therefore™. Incluez la colonne de filtrage en tant qu’identifiant unique. Vous pouvez maintenant ajouter les champs issus de ces tables en tant que champs d’index dans une catégorie Therefore™.

    Image illustrant la configuration de la table référencée Image illustrant la configuration de la seconde table référencée

  4. Créez une catégorie comprenant un champ d’index pour chaque identifiant unique.

    Image illustrant la catégorie contenant les identifiants uniques

    Icône Infos

    Dans cet exemple, les champs de filtre sont masqués dans l’interface utilisateur. Deux champs texte (Supplier Name (Nom du fournisseur) et Payment Conditions (Conditions de paiement)) sont configurés pour que l’utilisateur puisse les manipuler intuitivement.

  5. Double-cliquez sur le champ d’index qui comporte les valeurs filtrées pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du champ. Accédez à l’onglet Filtre pour configurer la relation de filtrage.

    Image illustrant l'onglet Filtre de la boîte de dialogue Propriétés du champ

  6. La seconde table est maintenant filtrée pour inclure les informations appropriées uniquement lorsque vous sélectionnez une ligne de la première table dans l’interface utilisateur.

    Image illustrant l'expérience utilisateur lors de la saisie d'un fournisseur Image illustrant les conditions de paiement filtrées associées au fournisseur